Infos générales

formation des délégués élèves

Par CELINE BILOT-BALTANAS, publié le vendredi 19 novembre 2021 15:08 - Mis à jour le vendredi 19 novembre 2021 15:08
delegue-des-eleves.png
découverte des missions et préparation des conseils de classe

La matinée du mercredi 17 novembre s'est scindée en deux partie pour chacun des groupes de délégués.

Tout d'abord les délégués de 6ème et 5ème ont fait un "jeu" d'interconnaissance brise glace. Ensuite ils on travaillé sur la connaissance de l'organisation du collège et la découverte des missions de chacun des membres de l'équipe éducative. Rôles et missions des délégués ont été abordés ainsi que la préparation des conseils de classe.

Dans la deuxième partie de la matinée les 4èmes et 3èmes ont a leur tour travaillé sur la préparation des conseils de classe et ont ensuite réfléchi à la notion de harcèlement.

Un projet a été initié lors de cette matinée pour travailler notamment sur le sentiment d'appartenance, un concours de logo,...des casquettes?.....idée à développer lors de notre prochaine réunion du CVC.