Aide aux devoirs et Clubs

Publié le mardi 4 janvier 2011 12:14 - Mis à jour le lundi 19 juin 2017 21:06

L'aide aux devoirs année scolaire 2016-2017

Début des séances le mardi 27 septembre

Vous trouverez ci-contre le formulaire à remplir afin d'inscrire votre enfant à l’Aide aux devoirs pour l'année 2016-2017 (voir ci contre). Votre enfant peut aussi récupérer en vie scolaire un formulaire papier à remettre au secrétariat pour le lundi 03 octobre.

L'aide aux devoirs sera mise en place à compter du mardi 27 septembre de 17h à 18h.

A partir des effectifs connus, le nombre étant limité, des groupes seront constitués. Certains élèves repérés par l'équipe éducative seront prioritaires. Les groupes peuvent être modifiés à chaque session en fonction des besoins.

Chaque élève s'engage à respecter la charte de l'aide aux devoirs (voir ci-contre) qu’il signera lors de la première séance.

L'aide aux devoirs est organisé en trois sessions :

La première du 26 septembre au 16 décembre 2016

La seconde du 03 janvier au 17 mars 2017

La troisième du 20 mars au 16 juin 2017

Fin de l’aide aux devoirs le vendredi 16 juin

Clubs au sein du collège

Début des clubs semaine du 26 septembre

Des clubs sont organisés par des enseignants volontaires à la pause méridienne ou suivant les emplois du temps. Les élèves s'y inscrivent directement. L'élève après une première heure de découverte s'engage à participer aux activités du club au minimum pour un trimestre complet.

Les horaires de chaque club sont affichés en vie scolaire. Certains débuteront en seconde période ou lorsque le matériel (notamment vidéo numérique) sera opérationnel.

Club chorale, club chants occitans, club APPN escalade, Soutien méthodologique, club danse musique, atelier d’écriture et de calligraphie, club vidéo numérique, club décors de théâtre et dessin, club vidéo cartoons BD, club échec, atelier de relaxation, club jardinage …