Infos générales

Cordées de la réussite

Par CELINE BILOT-BALTANAS, publié le lundi 29 novembre 2021 16:22 - Mis à jour le lundi 29 novembre 2021 16:23
concept-de-la-montée-victorieuse-d-une-montagne-avec-deux-alpinistes-dans-solidarité-donnant-leur-main-atteignant-le-dessus-l-139636331.jpg
sortie du 1er trimestre pour les élèves en décembre, PIC DU MIDI et MUSEUM à TOULOUSE

Le dispositif des Cordées de la réussite propose un accompagnement des élèves dans leur parcours d'orientation. L'objectif est d'introduire une plus grande équité sociale dans l'accès aux formations de l'enseignement supérieur.

Le collège s'est inscrit dans ce programme pour cette année scolaire et une vingtaine d'élèves de 4ème et 3èmes participent à ce projet.

Les 3èmes ont déjà travaillé le 26 novembre avec des intervenants pour un tutorat mis en place sur la recherche de stage, construction d'un CV.Ils partent au Pic du Midi le mercredi 1 décembre.

Les 4èmes seront en sortie le mercredi 8 décembre au Muséum d'histoire Naturelle de Toulouse.