VIE DE L'ELEVE

Test Ev@lang : classes de 3e

Par Peggy Clouard, publié le mardi 16 mars 2021 14:11 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 16:58
Capture.PNG

Evalang collège est un test de positionnement en anglais pour les élèves de troisième. Il permet de situer le niveau des élèves au regard du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) avant leur entrée en classe de seconde.

Ce test concerne tous les élèves scolarisés en classe de troisième, en collège ou en lycée professionnel, qui suivent un enseignement d’anglais en langue vivante 1 ou 2 (LV1 ou LV2).

Evalang collège est un test adaptatif, c’est-à-dire que la liste des items proposés à l'élève s’adapte en temps réel à sa performance ; il est 100% en ligne (test numérique).

Une présentation du test, de ses objectifs, les étapes de son déroulement ainsi que l’utilisation de la plateforme  sera prochainement faite en classe auprès des élèves.

A la fin du test une restitution sera faite aux élèves et aux familles.

Ev@lange se déroulera selon le calendrier ci-dessous :

Jeudi 7 et vendredi 8 mars 2024

Je vous prie de bien vouloir trouver en pièces jointes :

- la présentation du test

- présentation des Items

Peggy Clouard