VIE DE L'ELEVE

formation des Ambassadeurs "TEAM N.A.H"

Par Peggy Clouard, publié le mardi 16 janvier 2024 07:54 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 07:54
phare.jpg
La journée du 15/01 a été consacrée entièrement à la formation de 13 élèves tous niveaux confondus

La journée a été riche et dense pour l'ensemble des participants, après l'adhésion a un code  d'honneur réalisé ensemble, les ambassadeurs ont pu faire connaissance et vérifier leur savoirs sur la notion de harcèlement. La définition de ce phénomène ainsi que les conséquences pour les élèves cibles et les intimidateurs ont étés abordées.

L'après midi a été consacré à la pratique du message clair dans une communication non violente afin d'intervenir dans des petits conflits. Les ambassadeurs ne sont pas des "justiciers", juste des élèves qui ont choisi de s'engager pour améliorer le climat scolaire et que les relations entre pairs soient apaisées. Ils sont les relais avec les adultes formés dans l'équipe ressource qui existe au sein du collège dans le cadre du protocole pHARE.

La prochaine réunion se tiendra le jeudi  25 janvier à 13h15 pour la mise en place du protocole pratique.