INFORMATIONS ADMINISTRATIVES

remplacement de courte durée (RCD)

Par Peggy Clouard, publié le mercredi 11 octobre 2023 11:34 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2023 11:34
pic2-1024x665.jpg

Chers parents,

A l'occasion de l'année scolaire 2023-2024 et dans un souci de continuité du service public d’Education, tout est mis en œuvre pour remplacer les enseignants absents dans les établissements du 2d degré.

De ce fait, je vous informe que des cours pourront être assurés par un enseignant du collège volontaire pour le remplacement d'un collègue absent. Ce remplacement ne sera pas obligatoirement effectué dans la discipline prévue initialement, il pourra concerner des séquences d’enseignement ou une autre activité pédagogique (ex : parcours). Les élèves et les familles sont informés à l'avance de ce remplacement via pronote : le cours apparaît dans l'emploi du temps de l'élève qui veille à se munir de ses affaires scolaires.

Le collège mettra en place dans le courant du 1er trimestre 2023-2024 un plan annuel de remplacement de courte durée qui sera présenté au Conseil d'Administration.

Bien cordialement,

La Principale