Vie de l'établissement

Le fonctionnement de l'Ent du Collège de la barousse

Par admin labarousse, publié le mardi 22 avril 2014 15:35 - Mis à jour le jeudi 15 septembre 2016 19:23

Environnement numérique de travail et accès aux notes

L'Environnement Numérique de Travail a été déployé dans l'établissement.

Il doit permettre de renforcer les liens entre tous les acteurs du collège : élèves, professeurs, parents d'élèves, direction, personnels sociaux et de santé, agents...

Je souhaite que tous puissent s'emparer de cet outil, découvrir ses potentialités et l'utiliser dans le but d'améliorer les conditions de travail des uns et des autres en ayant à portée de clic une ressource disponible  en permanence d'informations et de documentation.

Je formule également le voeu que tous aient une utilisation raisonnée de ce formidable outil. Le net doit être également un espace de sociabilité où les civilités ont toute leur importance.

Environnement numérique de travail

Vous avez été destinataire des codes ENT parents et élève si vos enfants sont arrivés cette année dans l’établissement. Pour les parents et les enfants déjà présents dans le collège les codes de l’an dernier restent valables.

En cas de perte des mots de passe ou identifiants ou si vous n’arrivez pas à vous connecter, merci de prendre contact avec le secrétariat du collège Mme Sanchez.

Pour être destinataire des courriers du collège et être alerté sur votre boîte aux lettres électroniques personnelles, merci de renseigner une adresse électronique dans la rubrique "préférences" (icône rose "pref").

Envoyer un message électronique : cliquez sur le menu déroulant MES SERVICES dans le bandeau rouge puis sélectionner la messagerie. Choisissez votre destinataire à l'aide des menus déroulants, validez. Puis composez votre message et envoyez.

Accéder aux devoirs des mes enfants : cliquez sur le menu déroulant PEDAGOGIE dans le bandeau rouge puis sur Cahier de Textes.

Accès aux notes

Il n'y a pas besoin d'un autre code pour avoir accès aux notes que celui que vous avez utiliser pour vous connecter à l'ENT.

L'accès par le PORTAIL ARENA n'est plus en fonction car nous avons changé de prgramme.

Vous devez clliquer sur l'onglet SCOLARITE puis sur notes et vous aurez accès directement aux notes, relevés et bulletins lorsqu'ils seront visible après les conseils de classe selon le calendrier des trimestres.

En cas de difficulté, merci de prendre contact avec le collège.

Enfin je vous précise que la cyber-base de la Maison du Savoir peut vous apporter une aide sur l’utilisation de l’ENT ou tout autre question concernant les nouvelles technologies (05.62.39.78.78).

Sincères salutations.

Le Principal,